Une grande première pour les Dirigeants Commerciaux

Le 22 juin a eu lieu au théâtre des Cordeliers d’Albi le premier Rendez-vous de la réussite commerciale organisé conjointement par les DCF de l’Aveyron et du Tarn. En invité d’honneur : Jean-Rémy Cauquil, spécialiste du développement.

C’est une première dans le genre. Les Dirigeants Commerciaux de France (DCF) de l’Aveyron et du Tarn ont décidé de s’associer pour proposer le premier Rendez-vous de la réussite commerciale, jeudi 22 juin, au grand théâtre des Cordeliers à Albi. Pour la première fois, les deux associations départementales travaillent en commun à la préparation d’un événement à la hauteur des enjeux, puisqu’il s’agit de promouvoir la fonction commerciale, activité pivot de toute entreprise. Franck Moysset et Vincent Treilhou, respectivement présidents des DCF de l’Aveyron et du Tarn, ont choisi, au cours de cette soirée de prestige, d’aborder la question de la formation des responsables commerciaux, car, comme ils le pensent, « la fonction commerciale relève peut-être de la vocation, mais elle s’apprend et se travaille ». Sur ce thème, une table ronde sera animée par les centres de formation des CCI du Tarn et de l’Aveyron.

Auparavant, les 250 dirigeants attendus dans le cadre prestigieux du très beau théâtre des Cordeliers auront entendu l’intervention de l’invité d’honneur de la soirée, Jean-Rémy Cauquil, manager et créateur de filiales à l’international (Brésil, Europe, USA), commissaire au développement productif pour les Antilles françaises auprès du ministre des Outre-mer, précédemment directeur international, groupe Veolia-Citelum, ancien conseiller pour les affaires internationales du président d’EDF, professeur à l’ESC Toulouse, INSEAD AMP, Université Paris Sorbonne, IHFI.

Lire l’article