Intervention d’Edouard Philippe sur les aidants actifs

Le Premier Ministre est intervenu fortement dans le Grand Débat à Sartrouville vendredi 25 Janvier sur l’enjeu stratégique crucial de la prise en compte de l’aide aux aidants en général et en particulier des aidants actifs ( qui travaillent ) soit 50% d’entre eux.

Enjeu de société et de solidarité majeur, le Premier Ministre entend en faire un sujet de débat parlementaire pour favoriser des offres innovantes. Il fait un constat d’échec sur la prise en compte des aidants par la société comme par les entreprises : en effet, les offres actuelles sont parcellaires et pas à la taille de l’enjeu.

 

FORMELL, précurseur de l’accompagnement des aidants familiaux en entreprise

C’est depuis plus de 5 ans, la vision d’Henri-Louis SCHWAL, président de FORMELL qui, après avoir séduit parmi les plus grands groupes CAC 40 et ETI, ouvre aujourd’hui son capital pour financer son développement à l’échelle nationale.

FORMELL précurseur sur ce segment apporte une offre complète aux entreprises et collectivités déjà clientes ( Airbus, Latécoère, C.N.E.S, Continental, Orange, Aéroport de Toulouse Caisse Epargne, , Crédit Agricole, DSI Ministère du Travail, Métropoles de Toulouse et Grenoble, Ag2r La Mondiale, Via Santé, Mutuelle du Rempart, Hôpital de Chambéry, Agefos….)

Les solutions de FORMELL permettent de :
– Réduire de 80% l’absentéisme des aidants accompagnés
– Protéger la santé des salariés aidants, eux-mêmes exposés à un risque de Burn-out
– Renforcer le dialogue social et l’égalité professionnelle (2/3 des aidants sont des femmes)
– Contribuer à une politique RSE par la réduction des risques psychosociaux
– Consolider la « Marque Employeur » par une politique de QVT concrète
– Créer de la valeur et du bien-être pour les employeurs et leurs collaborateurs

Levée de fonds FORMELL

FORMELL lève 500 000 € – dont 300 000 € réservés à EDULIS, pour déployer son offre digitale, accélérer sa production d’applicatifs et de contenus, et renforcer ses équipes commerciales et de formateurs.

Soyez un partenaire « early bird » de FORMELL, en participant à sa levée de fonds  pour une entreprise assurée d’un fort développement, au côté d’investisseurs mutualistes qui ont déjà donné des lettres d’Intention pour soutenir le projet de croissance.

Un sujet sociétal et économique majeur pour les employeurs dont la presse parle

La Croix: Philippe visite une plateforme de soutien aux aidants, loin du remaniement

Previssima : Aidants familiaux : les inconnus dans l’entreprise

Les Echos Entrepreneurs : Salariés aidants : les actions des entreprises pour soulager

Le Monde : Les entreprises confrontées à la hausse du nombre de « salariés aidants »

Miroir Social : La CFE-CGC élabore un guide des aidants familiaux pour répondre aux nombreuses questions des salariés

Posté par Jean-Rémy CAUQUIL - Président d'EDULIS

Militant du financement alternatif des TPE et PME, il saisit l’ouverture réglementaire du financement participatif pour leur apporter une offre digitale de financement “haut de bilan” en rupture, conjuguée aux conseils de l‘équipe d’experts expérimentée d'EDULIS.