NAODEN propose des solutions innovantes, modulables et très compétitives de microcentrales bioénergétiques utilisant le procédé de pyrogazéification appliqué aux déchets de biomasse solide. Cette production décentralisée d’énergie ou de chaleur répond aux besoins d’industriels (traitement de palettes, de résidus de fruits à coque, chauffage de bâtiments industriels etc.) et des collectivités locales (chauffage de piscines, EHPAD, bâtiments communaux etc.) Ce processus permet, dans un schéma d’économie circulaire, de valoriser en énergie ou chaleur les déchets et les ressources locales de biomasse (bois d’élagage, du bois d’ameublement, gestion de plateformes de déchets etc.).

Acteur innovant dans un marché en forte croissance porté par la Loi de Transition Energétique pour la Croissance Verte, NAODEN a confié à EDULIS une partie de cette levée en présentant au dirigeant Erik MOUILLE le fonds Investir&+ dédié aux projets à fort impact social ou environnemental.

Les actionnaires historiques (Engie Réseaux, Ino Energie) ont accru leur soutien et de nouveaux partenaires industriels régionaux ont rejoint le projet.
Cette levée de fonds permet également à NAODEN de renforcer l’équipe de management et de poursuivre les développements R&D, visant à diversifier les intrants collectés.
EDULIS est fière d’accompagner une entreprise innovante à fort impact environnemental comme NAODEN, qui connaîtra, sans aucun doute, une croissance rapide dès 2021.

Pour EDULIS, cette ambition de croissance  reflète complètement sa volonté de promouvoir le capital-développement Small et Mid cap comme accélérateur de la transition énergétique en France.

Retrouvez tous les détails de ce dossier sur EDULIS et le communiqué de NAODEN.

Posté par Equipe EDULIS

Les associés EDULIS viennent des univers de l’entreprise, de la finance et de la Fintech, ont une pratique éprouvée de la PME à l’ETI, des entreprises régionales et de l’international. Ils vous apportent leur vision à 360° de l’entreprise et de l'investissement dans le non-côté.