Levée de fonds

Le Coq Toqué!  lève 1 million d’euros auprès d’un nouveau tour de table accueillant Bee Family Office, Normandie Participations, un Business Angel du secteur et les partenaires bancaires de la société.

Créée en 2016 par Jean-Marie RAVEL D’ESTIENNE et Timothée LECOQ, Le Coq Toqué! s’est imposée en quelques années comme une marque reconnue sur le segment premium des jus de fruits et cidres biologiques. Leur souhait : donner du plaisir avec une gamme qualitative, innovante et entièrement fabriquée en France.
En 2018, pour renforcer leur démarche durable, les fondateurs font l’acquisition d’un verger en Normandie, qu’ils convertissent en agriculture biologique.

Le Coq Toqué! ambitionne de devenir la marque de référence sur le segment haut de gamme des jus et cidres biologiques. La gamme a déjà séduit plus de 700 clients en France et à l’Export : Maison Richard, Naturalia, La Vie Claire, Botanic, Galeries Lafayette, Groupe Hyatt, Groupe Accor…

Cette levée permettra à la société de renforcer sa présence au sein de ses différents réseaux de distribution sélectifs off et on-line, de développer sa notoriété et sa présence à l’export, et de poursuivre son programme d’innovation.

« Nous sommes ravis d’accueillir à notre tour de table Bee Family Office et Normandie Participations,  avec qui nous partageons le même esprit d’entreprise et des valeurs d’entrepreneurs fortes » précise Timothée LECOQ, Co-fondateur – LE COQ TOQUE!

« L’engagement et la culture d’accompagnement de Bee Family Office et de Normandie Participations nous permettront d’accélérer significativement notre développement » ajoute Jean-Marie RAVEL D’ESTIENNE, Co-fondateur – LE COQ TOQUE!

« Nous sommes heureux d’accompagner Le Coq Toqué! dans son ambitieux plan de développement  tourné vers l’agriculture de demain, biologique, responsable et durable, tant en France qu’à  l’étranger. », Xavier TASSEL, CFO Investissements & Acquisitions, BEE FAMILY OFFICE

« Le Coq Toqué! incarne des valeurs fortes qui ont déjà su convaincre des consommateurs à la  recherche de marques qualitatives et créatives. Ils nous ont démontré, au cours de l’année 2020 si  particulière, leur ténacité et leur résilience. Nous sommes également fiers de les voir rejoindre  l’accélérateur normand dédié à l’Agrifood Fast Forward. », Anthony ARSAC, Directeur  d’Investissement chez NORMANDIE PARTICIPATIONS

Retrouvez le Communiqué de Presse.

Posté par Philippe LAGARDE - Directeur général d'EDULIS

Capital investisseur (Sagard, Investessor), et banquier d’affaires (Deutsche Bank, Morgan Stanley, Croissance Partenaires), Business Angel, Philippe accompagne et conseille les Dirigeants dans le financement de leurs projets de croissance et leur réflexion stratégique. Ses expertises couvrent l’ensemble des enjeux liés au financement du développement et à la transformation des entreprises.