FairMakers, fondée et dirigée par Sanâa Khadir, est une plateforme technologique d’audit et d’évaluation des risques sociaux, sanitaires et environnementaux de la supply chain.

Créée en 2018, Fair Makers a développé un outil digital unique d’audit automatisé et de reporting intelligent des conditions de travail des ouvriers des usines des sous-traitants internationaux de grands groupes, notamment dans les filières du luxe et de la mode, des textiles et de la cosmétique.

Cette première levée valide la pertinence de la plateforme Fair Makers et la réalité du besoin pour les grandes marques internationales de passer d’un système d’audit annuel coûteux et souvent biaisé de de leurs fournisseurs, à une solution RSE 100% digitale, automatique, et réplicable sur l’ensemble de leur supply chain.

MakeSense, réseau d’investisseurs et d’entrepreneurs experts de la RSE a intégré FairMakers dans son incubateur dédié aux startups à fort impact social.

EDULIS accompagne également Sanâa Khadir, dans la structuration  du prochain tour de table de 500k€, qui sera lancé en juin 2020, afin d’accélérer la commercialisation et de renforcer les investissements R&D.

Retrouvez les détails du projet sur EDULIS.

 

Posté par Equipe EDULIS

Les associés EDULIS viennent des univers de l’entreprise, de la finance et de la Fintech, ont une pratique éprouvée de la PME à l’ETI, des entreprises régionales et de l’international. Ils vous apportent leur vision à 360° de l’entreprise et de l'investissement dans le non-côté.